-
L1: l'entraîneur Gary O'Neil quitte déjà Strasbourg pour Ipswich Town
-
Les Bourses européennes clôturent en baisse, mais atténuent le coup de chaud sur la tech
-
A Bruxelles, une rencontre inédite entre responsables talibans et l'UE sur l'immigration
-
La canicule s'intensifie en Europe, température record attendue en Angleterre
-
Lyhanna: Lecornu donne rendez-vous aux parlementaires à l'automne pour la "loi intégrale"
-
Catastrophes naturelles: la moitié des dégâts assurés causés par la sécheresse en 2025
-
La canicule enchaîne les records, Lecornu mobilise le système de santé
-
Le coup de semonce sur les valeurs de la tech touche les Bourses mondiales
-
Foot: pendant le Mondial, les affaires continuent
-
La relance du logement neuf encore "loin du compte", selon la FFB
-
Wall Street: la tech vacille, le Nasdaq chute de plus de 2% à l'ouverture
-
Des responsables talibans à Bruxelles pour parler d'immigration
-
Blés secs et volailles asphyxiées: l'effet caniculaire en agriculture
-
Une expédition va récupérer le corps de "Green Boots", fameux mort de l'Everest enfin identifié
-
Tensions avec Varsovie: Zelensky absent d'une conférence clé sur l'Ukraine en Pologne
-
Des responsables talibans à Bruxelles pour parler immigration
-
Les Bourses mondiales cèdent du terrain face à la débandade de la tech
-
Ormuz : trafic maritime record lundi depuis le début de la guerre
-
Mondial-2026: Messi et Mbappé à la course aux buts, Ronaldo attendu au tournant
-
L'IA pourrait surpasser les connaissances de cybersécurité "en quelques mois" (Five Eyes)
-
Canicule : des températures records attendues jusqu'en Angleterre
-
Laurence Ferrari va piloter la couverture de la présidentielle sur CNews
-
La canicule enchaîne les records, infrastructures et organismes à rude épreuve
-
L'Iran refuse l'accès des inspecteurs nucléaires à ses sites bombardés
-
Le chef de l'ONU demande "toute la vérité" sur le coût climatique de l'IA
-
L'Iran sera "le seul pays" habilité à décider de l'utilisation de ses avoirs débloqués, selon son ambassadeur
-
Un entrepreneur indien, Kunal Shah, nommé nouveau patron de WhatsApp
-
#MeToo: la justice refuse de rouvrir l'enquête pour viol visant Luc Besson
-
Canicule: la chaleur gagne encore du terrain en Europe
-
Sri Lanka: une unité militaire spéciale pour endiguer une épidémie de dengue
-
La Bourse de Paris recule, la tech inquiète
-
Vague de chaleur en Europe : les derniers développements
-
Les Bourses mondiales plombées par le recul de la tech
-
Des responsables talibans attendus mardi à Bruxelles pour parler immigration
-
La canicule gagne du terrain, infrastructures et organismes à rude épreuve
-
Mondial-2026: le Portugal en pleine telenovela Cristiano Ronaldo
-
Mondial-2026: "Hey Jude", l'Angleterre a retrouvé son Bellingham
-
Un entrepreneur indien nommé nouveau patron de WhatsApp
-
Mondial-2026: Mbappé et Messi, l'émulation à son meilleur
-
L'euro numérique fera-t-il de l'ombre à Visa et Mastercard?
-
Au Turkménistan, pays reclus, une très timide ouverture au tourisme
-
Cancers et maladies cardiovasculaires restent en tête des décès en France
-
En Corée du Sud, Starbucks ferme temporairement 2.000 cafés après un fiasco publicitaire
-
Téhéran veut garder le contrôle d'Ormuz, fin du round de négociations
-
"Un billard à beaucoup de bandes": discussions inédites entre Prime Video et le cinéma français
-
Canada: deux morts dans des tirs à Montréal, l'assaillant abattu
-
Téhéran veut garder le contrôle d'Ormuz malgré la levée des sanctions
-
Mondial-2026: Mbappé, Messi et Haaland, buteurs pressés déjà en 16es
-
Bolivie: fin progressive des barrages routiers après sept semaines de crise
-
Marc Bloch, l'historien résistant, entre au Panthéon
Tennis: Serena Williams doit "encore s'entraîner un peu plus" pour pouvoir rejouer en simple
"Je dois probablement encore m'entraîner un peu plus si je veux jouer en simple", a reconnu dimanche l'Américaine Serena Williams lors d'une conférence de presse à Londres où, à 44 ans, elle s'apprête à reprendre la compétition dans le tournoi de double du Queen's.
"Pour le simple, je ne peux pas dire oui, je ne peux pas dire non. Pour l'instant, c'est non. Je sens que je dois probablement m'entraîner un peu plus si je veux jouer en simple", a détaillé l'Américaine aux 23 titres en Grand Chelem, dont le dernier match en compétition remonte à septembre 2022.
"On verra si j'y arrive. Et si je n'y arrive pas, c'est que ce n'est pas mon chemin pour le moment", a-t-elle ajouté.
L'ex-N.1 mondiale, qui avait réintégré l'an passé le programme de dépistage antidopage, préalable indispensable à un retour à la compétition, a annoncé en début de semaine sa participation aux tournois de double du Queen's à partir de lundi puis à Berlin la semaine suivante.
Pour son premier match sur la gazon londonien, où elle sera associée à la Canadienne Victoria Mboko, elle affrontera mardi ou mercredi la paire composée de l'Américaine Nicole Melichar-Martinez et de la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, têtes de série N.3 du tableau.
Serena Williams, mère de deux enfants, n'a plus rejoué sur le circuit depuis sa défaite au troisième tour de l'US Open le 2 septembre 2022 contre l'Australienne Ajla Tomljanovic. Elle avait disputé la veille son dernier match en double, associée à sa soeur aînée Venus, avec une défaite à la clef.
Devant la presse dimanche, elle a dit avoir mûrement réfléchi son choix, ajoutant que ses filles n'étaient pas étrangères à sa décision.
"Ça n'a pas été une décision de dernière minute, mais un engagement de dernière minute", a-t-elle précisé. "La chose qui m'a le plus manquée, c'est juste l'ambiance et les voyages. J'ai littéralement joué au tennis toute ma vie. On finit par prendre ça pour acquis."
"Pour moi, en ce moment, il y a tellement d'éléments qui entrent en compte. Il y a surtout le fait que mes enfants me voient jouer. Olympia est un peu plus grande, Adira est très jeune", a-t-elle ajouté. Olympia, sa fille aînée, est née en septembre 2017; Adira en août 2023.
"Maintenant, il y a différentes choses que je peux essayer de vivre autrement avec ma famille", a-t-elle poursuivi.
"C'est aussi que, être athlète, c'est la meilleure chose que tu puisses être, au plus haut niveau. Et avoir la possibilité de peut-être encore le faire une dernière fois, c'est plutôt cool et excitant. Donc il y a un peu de ça aussi."
En décembre, elle n'envisageait pas encore de retour. "Et puis j'ai juste discuté avec quelques personnes. On parlait de différentes possibilités, pour le plaisir, quelque chose d'un peu différent", a-t-elle raconté, avant de préciser: "Je n'ai pas besoin de gagner. Je n'ai rien à prouver. Je n'ai rien à perdre et tout à gagner."
R.Buehler--VB