-
Bolivie: le gouvernement pousse à la "guerre civile", affirme l'ex-président Evo Morales à l'AFP
-
IA: la Chine veut des règles face au risque de "perte de contrôle"
-
Au cœur du village croate préféré des cigognes
-
Canicule : 62.000 foyers privés d'électricité dans le Finistère, 5.000 dans le Vaucluse
-
La climatisation, un tabou en France qui fond face aux canicules à répétition
-
"Hep, robotaxi!" A Londres, la course aux trajets sans chauffeur est lancée
-
Espagne: le Premier ministre Pedro Sánchez dément toute "corruption généralisée" autour de lui
-
Le gouvernement "favorable" à la climatisation "partout où c'est nécessaire" (Bregeon)
-
Addiction: YouTube s'entend avec un adolescent américain pour éviter un nouveau procès
-
La France dans la fournaise, ruée et débat sur la climatisation
-
Le groupe de défense franco-allemand KNDS veut placer 20% de ses titres en Bourse
-
Du Mali au lac Tchad, l'Afrique de l'Ouest épicentre du jihadisme mondial
-
"Beaucoup sont déjà morts": les chercheurs d'or au centre de l'épidémie d'Ebola en RDC
-
Les Bourses européennes entre équilibre et baisse à l'ouverture de la séance: Paris +0,09%, Londres -0,07%, Francfort -0,44%
-
Présidentielle au Pérou: une victoire de la candidate de droite Keiko Fujimori se profile
-
Climat: la France est devant "un mur d'investissements" pour l'adaptation (ministre de la Transition écologique)
-
La Corée du Nord dit équiper sa marine d'armes nucléaires
-
Canicule : 68.000 foyers privés d'électricité dans le Finistère
-
Sous une chaleur record, la France entre suée et ruée sur la climatisation
-
Chinois et supporters du Japon au Mondial, malgré la géopolitique
-
Corée du Nord: Kim Jong Un annonce que des navires militaires sont en train d'être équipés d'armes nucléaires
-
Mondial: Après le décès de sa mère, Didier Deschamps rentre en France et sera absent contre la Norvège
-
Les soldes en pleine canicule: "catastrophe" pour certains, "aubaine" pour d'autres
-
Mondial-2026: la course aux buts de Messi et Mbappé sublime Ronaldo, pas Kane
-
Mode masculine: en pleine canicule, Louis Vuitton propose une ode à l'océan
-
Mondial: l'Angleterre de Kane bute sur la défense du Ghana 0-0
-
Marc Bloch est entré au Panthéon, une leçon face à "l'esprit de défaite"
-
Enlevée, la mère d'une journaliste américaine serait décédée selon une note de ses ravisseurs
-
Basket: Monaco s'offre un quadruplé avec James en vedette surprise
-
Iran: Rubio dans le Golfe veut rassurer des alliés clés
-
Wall Street termine en baisse, vague de ventes massives sur la tech
-
Valérie Masson-Delmotte: "Ma grande peur, c'est qu'on rende invisible la surmortalité des personnes âgées"
-
Lunettes à éclipse: la Société astronomique de France appelle à la "vigilance"
-
Potentielles fissures dans les ailes: 16 Airbus A380 nécessitent des inspections
-
En RDC, des chefs veulent hisser la cuisine congolaise au rang de gastronomie
-
A Hanoï, une rare et prudente contestation contre les démolitions de maisons
-
Ebola en RDC: visite prochaine du président Tshisekedi à l'épicentre de l'épidémie
-
Mondial-2026: La course aux buts de Messi et Mbappé réveille Ronaldo
-
Marc Bloch, l'historien résistant, aux portes du Panthéon
-
Mondial-2026: Le Portugal balaye l'Ouzbékistan, Ronaldo en mode superstar
-
Après la grève, la SNCF sort le carnet de chèques
-
Potentielles fissures dans les ailes: 16 Airbus A380 nécessitent des inspections dont cinq immédiatement
-
Un supercalculateur chinois déclaré le plus puissant au monde, une première depuis près de dix ans
-
Le Hezbollah demande un retrait total d'Israël du Liban selon un calendrier préétabli
-
Fusillade mortelle dans un lycée aux Philippines, l'attaque était préméditée
-
La Bourse de Paris touchée par le coup de semonce sur l'IA
-
Canicule: dans les Ehpad, le plan bleu pour protéger les résidents
-
Les députés favorables à une autonomie de la Corse, prochaine étape incertaine au Sénat
-
La canicule s'intensifie en Europe, température record en France et attendue en Angleterre
-
Face à l'IA, Cate Blanchett lance un site pour faire valoir les droits de chacun
Tennis: "Je sens que c'est encore compliqué", admet Loïs Boisson avant Rome
Absente du circuit pendant près de sept mois, la N.1 française et 43e mondiale Loïs Boisson disputera à Rome son deuxième tournoi depuis son retour avec un peu plus de certitudes qu'à Madrid, mais elle ne cache pas que "c'est encore compliqué" avant de retrouver Roland-Garros.
"Je n'étais pas forcément prête" pour Madrid, où elle a été balayée par l'Américaine Peyton Stearns (6-1, 6-3), a reconnu la Dijonnaise qui, depuis, a pu s'entraîner "à 100%" et "pendant deux heures" pour la première fois depuis plus de six mois.
Q: Avec le recul, quel bilan tirez-vous de votre tournoi de reprise à Madrid ?
R: "On a fait le choix d'y aller. Mais honnêtement, on y est allé sans vraiment savoir comment ça allait se passer. Je n'avais pas pu faire d'entraînement à 100% avant. Généralement, quand on va en tournoi, on s'entraîne un peu plus avant. J'y suis allée parce que j'avais besoin de retourner sur le circuit. Mais je n'étais pas forcément prête. C'est pour ça qu'après, j'ai fait le choix de rentrer pour vraiment commencer des entraînements à 100%".
Q: Avant votre match du 1er tour contre la Tchèque Katerina Siniakova (39e), vous sentez vous plus prête qu'à Madrid ?
R: "La différence, c'est qu'il y a eu des vrais entraînements pour la première fois depuis plusieurs mois. Je me sens forcément plus prête parce qu'il y a eu ces entraînements derrière moi. Plus les semaines vont passer, plus je serai prête (...) Je me sens à 100%. Je peux avoir encore une certaine limite de temps. Mais je peux jouer à 100% , après pour combien de temps ? Pour l'instant, on adapte forcément par rapport au bras. La blessure reste encore un peu complexe. J'espère que ça va passer assez vite. Le but, c'était de pouvoir être deux heures sur un cours à 100% sans réfléchir. J'ai pu valider des entraînements. C'est déjà bien, ce que je n'avais pas pu faire avant Madrid".
Q: Après votre élimination à Madrid, avez-vous pensé vous aligner sur un autre tournoi ?
R: "J'étais prévue sur un autre tournoi (un ATP 125 en Espagne, NDLR) entre Madrid et Rome . J'ai dit non, je n'y vais pas. On se rend compte que c'est débile de faire des matches quand on est à 50%. Là, on va voir comment ça se passera. Si le corps va bien, il n'y a plus de soucis. Ce sera juste un temps d'adaptation, de rejouer, de refaire des matchs. Après, ça va s'aligner".
Q: Et bientôt, vous allez retrouver Roland-Garros (24 mai-7 juin) où le grand public vous a découvert...
R: "Je ne vais pas mentir, c'est un peu mitigé en ce moment dans ma tête, dans le sens où je n'ai qu'une envie, c'est d'être sur les courts, jouer. Je sais qu'en fait, quand ce moment-là va arriver, presque tout sera OK pour moi, je sais que j'ai le niveau, je sais que je peux faire de belles choses, mais c'est mitigé dans le sens où je sens que c'est encore compliqué. Et c'est un peu dur d'avoir vécu ça l'année dernière et d'arriver cette année dans des conditions complètement différentes, pas dans le bon sens. Après, je sais que c'est une question de temps et qu'un jour ou l'autre, tout se passera bien, mais c'est sûr que j'aurais préféré que ça ne se passe pas comme ça."
Propos recueillis en zone mixte
A.Ammann--VB