-
John Bolton, ex-conseiller de Trump, plaide coupable de rétention de documents classifiés
-
Les Etats-Unis ont annoncé des frappes contre l'Iran, qui dit avoir répliqué
-
Le Chapare, la région d'Evo Morales qui défie le gouvernement bolivien
-
Accord-cadre entre Liban et Israël, qui laisse deux "zones pilotes" à l'armée libanaise
-
La canicule "se poursuit", malgré les prémices d'un répit
-
Les Etats-Unis ont frappé des cibles en Iran en réponse au cargo attaqué
-
Mondial-2026: la France première, le Sénégal espère
-
Mondial: trois sur trois pour les Bleus avec un Dembélé en feu
-
Le double séisme au Venezuela a fait au moins 920 morts et 50.000 disparus
-
Marchés mondiaux: les semi-conducteurs à la peine, le pétrole en nette baisse
-
Trump menace les pays européens qui taxeraient les services numériques
-
Israël et le Liban saluent la signature d'un accord-cadre à Washington, rejeté par le Hezbollah
-
Wall Street termine la semaine en petite baisse
-
OpenAI déploie son nouveau modèle sous tutelle du gouvernement américain
-
OpenAI lance son nouveau modèle GPT 5.6, limité à quelques partenaires américains
-
Enquête ouverte après des signalements sur des soupçons de trafic d'enfants sur Vinted
-
À son procès en appel, Stéphane Plaza dément "être violent"
-
Pas de verdict pour le suspect d'un des incendies de Los Angeles
-
Canicule: la vigilance rouge recule, les hôpitaux restent sous pression
-
Canicule: la chaleur tue, il faut arrêter les chantiers l'après-midi, dit Sophie Binet
-
Ormuz: des navires continuent à traverser malgré les menaces iraniennes
-
Ligue 1: la femme d'affaires américaine Michele Kang a racheté l'Olympique lyonnais
-
Des bijoux ayant appartenu à Claudia Cardinale vendus 826.000 euros aux enchères
-
La Bourse de Paris termine la semaine en légère baisse, sauvée par ses valeurs traditionnelles
-
Boxe: l'Ukrainien Usyk annonce renoncer à ses trois ceintures mondiales des lourds
-
Canicule: de nouveaux départements vont sortir de la vigilance rouge, les hôpitaux restent sous pression
-
Bourses: Apple et Microsoft jettent un nouveau froid sur les valeurs de la tech
-
Canicule: Édouard Geffray "ne regrette pas" d'avoir maintenu le brevet vendredi
-
F1: Verstappen veut "rester" chez Red Bull, martèle son directeur Mekies
-
WTA 500 de Bad Homburg: première finale sur gazon pour Osaka juste avant Wimbledon
-
Médicaments non utilisés: un Français sur dix les jette encore à la poubelle
-
Championnats de France de cyclisme: Godon pour rempiler, Grégoire pour une revanche
-
Loukachenko sera toujours une menace pour l'Ukraine, selon l'opposante bélarusse Tikhanovskaïa
-
Les Bourses européennes clôturent en baisse: Paris -0,55%, Londres -0,21%, Francfort -1,29%
-
Séisme au Venezuela : une mère fouille dans les décombres, à la recherche de son fils disparu
-
Sous l'effet de la chaleur, les glaciers risquent une "très forte perte", alerte un glaciologue suisse
-
Golfe de Gascogne: la justice exige de l'Etat "un plan national d'actions" pour protéger les cétacés
-
Prison à vie pour l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Magdebourg
-
Epidémie d'Ebola en RDC: 304 morts et 1.115 cas, selon un dernier bilan
-
Une jeune lynx relâchée dans le massif des Vosges, une "première"
-
Wall Street ouvre en baisse, la tech de nouveau sous pression
-
Les Bourses mondiales lestées par les doutes sur la tech
-
Dans un bidonville italien, des travailleurs à bout de forces sous la chaleur
-
La Crimée placée en "situation d'urgence" après les attaques ukrainiennes
-
Le Japon se prépare à deux tempêtes tropicales, les pluies font deux morts à Taïwan
-
Japon: deux morts à Taïwan dans les inondations à l'approche de deux tempêtes tropicales
-
A Abidjan, pas question de se priver de la climatisation
-
"C'est de la survie": dans Paris écrasée par la canicule, une éprouvante quête de fraîcheur
-
Buckingham boudé par le roi: Charles ne s'installera pas dans le célèbre palais
-
Le procès en appel de Stéphane Plaza pour violences conjugales s'est ouvert à Paris
Coupe du Roi: Griezmann enfin récompensé avec l'Atlético ?
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'attaquant français de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann a une première occasion de couvrir d'or sa "dernière danse" samedi avec la finale de la Coupe du Roi face à son club formateur, la Real Sociedad.
On avait rarement vu le champion du monde 2018 aussi heureux, mardi soir, après avoir résisté à la tentative de "remontada" barcelonaise: encore décisif à 35 ans, avant de rejoindre Orlando et la MLS, cet été, le N.7 est resté plusieurs minutes, seul, à danser face à ses supporters, pour savourer ce retour dans le dernier carré de C1, neuf ans plus tard.
Il a cependant été rappelé à son prochain défi, ce samedi à Séville, par les ultras rojiblancos, qui ont sorti une banderole : "Tout donner pour gagner la Coupe: esprit de 96'", en référence au dernier doublé Liga-Coupe du Roi de l'Atlético il y a désormais 30 ans.
Il n'y en aura pas, cette saison, car la Liga paraît désormais promise au Barça, leader avec 9 points d'avance sur le Real, et... 22 sur les Colchoneros. Mais la Coupe, elle, lui tend les bras pour la première fois sous le maillot de son club de coeur, après l'avoir soulevée lors de son passage en Catalogne, en 2021.
"J'espère que Dieu et le destin lui donneront ce qu'il cherche dans ces derniers moments qui lui restent au club", a souhaité son entraîneur Diego Simeone, qui a de nouveau clamé son amour pour son chouchou.
- "Un génie du football" -
"Antoine sait à quel point je l'aime. Je l'ai dit devant vous tous la dernière fois, parce que c'est un génie. Avec le temps, on se rendra compte que nous avons eu chez nous un génie du football, un joueur qui fait la différence, un leader, qui a toujours fait preuve de personnalité", a-t-il poursuivi.
Quitter l'Atlético pas seulement comme le meilleur buteur de l'histoire du club, mais avec (enfin) un trophée majeur, le premier depuis la Ligue Europa en 2018, serait un juste retour des choses pour Griezmann, l'un des plus fidèles soldats du "Cholo", aujourd'hui admiré partout en Espagne.
"C'est un rêve, un objectif, et j'espère que nous allons réaliser quelque chose de grand cette saison", glissait le N.7 avant l'officialisation de son départ aux Etats-Unis, cet été, lors de la dernière trêve internationale. "J'espère que les gens se rappelleront de mes performances et de mes efforts. D'un gars qui travaille pour l'équipe et qui de temps en temps marque des buts", avait-il souhaité.
"Il me reste quelques mois à porter ce maillot, et à donner ma vie dans notre stade et en dehors pour soulever cette Coupe du Roi et rêver d'aller le plus loin possible en Ligue des champions", avait écrit "Grizi" à ses supporters sur Instagram.
Ils seront plusieurs milliers à faire le déplacement jusqu'au stade olympique de la Cartuja, à Séville, avec l'espoir de voir leur idole soulever la Coupe, brassard autour du bras, pour le symbole. Avant de rêver encore plus grand, fin avril face à Arsenal, en demi-finale de la Ligue des champions, pour continuer d'écrire sa légende.
A.Zbinden--VB