-
John Bolton, ex-conseiller de Trump, plaide coupable de rétention de documents classifiés
-
Les Etats-Unis ont annoncé des frappes contre l'Iran, qui dit avoir répliqué
-
Le Chapare, la région d'Evo Morales qui défie le gouvernement bolivien
-
Accord-cadre entre Liban et Israël, qui laisse deux "zones pilotes" à l'armée libanaise
-
La canicule "se poursuit", malgré les prémices d'un répit
-
Les Etats-Unis ont frappé des cibles en Iran en réponse au cargo attaqué
-
Mondial-2026: la France première, le Sénégal espère
-
Mondial: trois sur trois pour les Bleus avec un Dembélé en feu
-
Le double séisme au Venezuela a fait au moins 920 morts et 50.000 disparus
-
Marchés mondiaux: les semi-conducteurs à la peine, le pétrole en nette baisse
-
Trump menace les pays européens qui taxeraient les services numériques
-
Israël et le Liban saluent la signature d'un accord-cadre à Washington, rejeté par le Hezbollah
-
Wall Street termine la semaine en petite baisse
-
OpenAI déploie son nouveau modèle sous tutelle du gouvernement américain
-
OpenAI lance son nouveau modèle GPT 5.6, limité à quelques partenaires américains
-
Enquête ouverte après des signalements sur des soupçons de trafic d'enfants sur Vinted
-
À son procès en appel, Stéphane Plaza dément "être violent"
-
Pas de verdict pour le suspect d'un des incendies de Los Angeles
-
Canicule: la vigilance rouge recule, les hôpitaux restent sous pression
-
Canicule: la chaleur tue, il faut arrêter les chantiers l'après-midi, dit Sophie Binet
-
Ormuz: des navires continuent à traverser malgré les menaces iraniennes
-
Ligue 1: la femme d'affaires américaine Michele Kang a racheté l'Olympique lyonnais
-
Des bijoux ayant appartenu à Claudia Cardinale vendus 826.000 euros aux enchères
-
La Bourse de Paris termine la semaine en légère baisse, sauvée par ses valeurs traditionnelles
-
Boxe: l'Ukrainien Usyk annonce renoncer à ses trois ceintures mondiales des lourds
-
Canicule: de nouveaux départements vont sortir de la vigilance rouge, les hôpitaux restent sous pression
-
Bourses: Apple et Microsoft jettent un nouveau froid sur les valeurs de la tech
-
Canicule: Édouard Geffray "ne regrette pas" d'avoir maintenu le brevet vendredi
-
F1: Verstappen veut "rester" chez Red Bull, martèle son directeur Mekies
-
WTA 500 de Bad Homburg: première finale sur gazon pour Osaka juste avant Wimbledon
-
Médicaments non utilisés: un Français sur dix les jette encore à la poubelle
-
Championnats de France de cyclisme: Godon pour rempiler, Grégoire pour une revanche
-
Loukachenko sera toujours une menace pour l'Ukraine, selon l'opposante bélarusse Tikhanovskaïa
-
Les Bourses européennes clôturent en baisse: Paris -0,55%, Londres -0,21%, Francfort -1,29%
-
Séisme au Venezuela : une mère fouille dans les décombres, à la recherche de son fils disparu
-
Sous l'effet de la chaleur, les glaciers risquent une "très forte perte", alerte un glaciologue suisse
-
Golfe de Gascogne: la justice exige de l'Etat "un plan national d'actions" pour protéger les cétacés
-
Prison à vie pour l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Magdebourg
-
Epidémie d'Ebola en RDC: 304 morts et 1.115 cas, selon un dernier bilan
-
Une jeune lynx relâchée dans le massif des Vosges, une "première"
-
Wall Street ouvre en baisse, la tech de nouveau sous pression
-
Les Bourses mondiales lestées par les doutes sur la tech
-
Dans un bidonville italien, des travailleurs à bout de forces sous la chaleur
-
La Crimée placée en "situation d'urgence" après les attaques ukrainiennes
-
Le Japon se prépare à deux tempêtes tropicales, les pluies font deux morts à Taïwan
-
Japon: deux morts à Taïwan dans les inondations à l'approche de deux tempêtes tropicales
-
A Abidjan, pas question de se priver de la climatisation
-
"C'est de la survie": dans Paris écrasée par la canicule, une éprouvante quête de fraîcheur
-
Buckingham boudé par le roi: Charles ne s'installera pas dans le célèbre palais
-
Le procès en appel de Stéphane Plaza pour violences conjugales s'est ouvert à Paris
Foot: Griezmann veut savourer ses derniers moments avec l'Atlético
Antoine Griezmann, l'attaquant français de l'Atlético qui vit ses dernières semaines à Madrid avant de partir découvrir le championnat nord-américain, a déclaré vendredi qu'il comptait bien savourer tous les moments à venir sous le maillot rouge et blanc d'ici la fin de la saison.
"Je réalise (que ce sont mes derniers moments) quand je suis au Camp Nou en train de jouer, de profiter de chaque tacle d’un coéquipier, d’une passe, d’un geste technique, de certains chants des supporters, d’un message du Cholo (l'entraîneur Diego Simeone, NDLR) sur la touche", a-t-il expliqué en conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad, son club formateur.
"Je m’imprègne de tout ça, j’en profite énormément", a prolongé le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético, toujours en lice en Ligue des champions où il défiera Arsenal en demi-finale.
L'ex-international français (137 sélections, 44 buts), qui quittera l'Atlético Madrid pour Orlando City, dans le championnat nord-américain (MLS) en fin de saison, affrontera samedi soir au stade de La Cartuja, à Séville, l'équipe où il a lancé sa carrière professionnelle.
"Je leur dois énormément, ils m’ont ouvert les portes quand on ne l’a pas fait en France et ce sera sûrement un match spécial", a dit le Mâconnais, arrivé à la Real Sociedad à l'âge de 14 ans.
Mais il ne veut pas que ces émotions prennent le pas sur sa prestation. "Je pense seulement à jouer et à faire le maximum pour aider l’équipe", a-t-il dit.
"Je ne me demande pas si ce sera la dernière ou non, je pense seulement que c’est un match très important", a affirmé Griezmann. "C’est une finale que très peu de joueurs peuvent jouer. C’est donc une immense joie, une fierté, et j’ai juste hâte d’être demain (samedi) et de pouvoir offrir le niveau que tout le monde attend."
Cette finale de Coupe intervient quatre jours après la qualification de l'Atlético pour les demi-finales de la Ligue des champions obtenue de haute lutte face au Barça. Malgré leur défaite 2-1 à domicile, les Colchoneros sont passés à la faveur de leur victoire 2-0 à l'aller en Catalogne.
Les jambes des Madrilènes seront-elles lourdes à l'heure de fouler la pelouse sévillane ? "Je pense que lorsqu'on se qualifie pour les demi-finales, on oublie tous les efforts qu’on a pu faire, on oublie la fatigue", dit-il, observant que tout le monde au club est "focalisé sur l'idée de réussir une grande fin de saison".
"Demain, nous serons tous à fond pour faire un grand match et nous offrir la Coupe, le vestiaire le mérite", a-t-il dit.
C.Kreuzer--VB