-
L'hypothèse d'un mariage de Taylor Swift à New York se précise
-
Métro Grand Paris Express: la ligne 18 sur les rails début décembre, report de six mois pour la 15-Sud
-
Marylise Léon, le réformisme radical conforté à la tête de la CFDT
-
Chantre du made in France, Le Slip français prépare son entrée en Bourse
-
Marylise Léon reconduite à la tête de la CFDT pour un mandat de quatre ans
-
Moissons nocturnes, risque de feu: coup de chaud dans les champs
-
La France a-t-elle tiré toutes les leçons de la canicule historique de 2003?
-
Mondial-2026: la Norvège d'Haaland, un gros test pour la défense des Bleus
-
La vigilance rouge canicule à son pic jeudi, l'impact sanitaire redouté
-
La canicule, un ennemi sournois pour les chiens et les chats
-
Falaise effondrée à Biarritz: les pompiers arrêtent les recherches, le disparu introuvable
-
Le président sud-africain promet une réponse ferme face aux violences xénophobes
-
La Cour suprême américaine lève une protection juridique contre l'expulsion de 350.000 Haïtiens
-
Accablés de chaleur, des Italiens trouvent refuge dans les anciens "trulli" en pierre
-
Pologne et Ukraine jouent l'apaisement à une conférence clé sur la reconstruction
-
TotalEnergies sommé par la justice de prendre en compte ses émissions indirectes
-
Macron accueille Meloni sur la Côte d'Azur pour un sommet de la bonne entente
-
A Athènes, 81 ans après, des familles de déportés retrouvent leurs effets personnels
-
Mort de Gérard Brémond, figure de l'industrie du tourisme et fondateur de Pierre & Vacances
-
La volatilité gagne Wall Street après les résultats de Micron
-
Canicule: le système de soins en gestion de crise, de premiers décès constatés en France
-
Gérard Brémond, fondateur du groupe touristique Pierre & Vacances, est mort à 88 ans
-
Canicule en Europe: plus de 35°C pour au moins 101 millions d'habitants
-
Wall Street ouvre en hausse, soulagée par les performances de Micron
-
"Tout s'est effondré": la zone la plus touchée du séisme au Venezuela appelle à l'aide
-
Des salariés de Renault rassemblés contre la fermeture d'un site d'ingénierie dans les Yvelines
-
Les Entrepreneurs (ex-CPME) inaugurent leur nouvelle ère au Parc des Princes
-
Mondial-2026: après le Brésil, au tour des Pays-Bas ?
-
A la conférence sur la reconstruction en Ukraine, Kiev et Varsovie jouent l'apaisement
-
Falaise effondrée à Biarritz: des drones au relais pour retrouver le dernier disparu
-
Canicule: plus de 100 millions d'Européens à plus de 35°C jeudi
-
IBM dévoile une nouvelle technologie qui augmente de 50% la puissance des puces
-
La France arraisonne un cinquième pétrolier de la flotte fantôme russe
-
Double séisme au Venezuela: au moins 164 morts, d'importantes destructions
-
A Gaza, la "Smile Kitchen Academy" renaît de ses cendres malgré les pénuries
-
Les Etats-Unis ne veulent pas d'un accord avec l'Iran "à n'importe quel prix"
-
Au Cambodge, caméras, micros et IA dévoilent la faune cachée des montagnes
-
Tempête dans le cloud: l'UE veut serrer la vis à Amazon et Microsoft
-
Double séisme au Venezuela: au moins 32 morts, d'importantes destructions
-
Canicule en France: les acteurs du tourisme s'adaptent, sans craindre de coup de froid sur la fréquentation
-
Présidentielle: Benjamin Duhamel va animer une émission politique le dimanche sur France Inter et France 2
-
Top 14: Montpellier et les rescapés de 2022 en reconquête
-
Kenya: démonstration de force de policiers au deuxième anniversaire d'une répression sanglante
-
Falaise effondrée à Biarritz: reprise des recherches du second plongeur enseveli
-
La dette française dépasse les 3.500 milliards d'euros, en pleine préparation du budget 2027
-
Au Kenya, craintes de violences lors de commémorations d'une répression sanglante
-
Au pays du yaourt, les producteurs de lait bulgares perdent pied
-
Canicule: les feux de forêt gagnent de nouveaux territoires
-
Le tube des Spice Girls "Wannabe" fête ses 30 ans, sur fond de rumeurs de retrouvailles
-
Quand un projet d'hôtel de luxe éclaire la guerre des terres en Albanie
"Textor dehors!": colère et dépit des supporters de l'OL, relégué en Ligue 2
Banderoles déployées dans la ville et commentaires dépités, les supporters de l'Olympique lyonnais oscillent mercredi entre le choc de l'annonce de la relégation du club en Ligue 2 et la colère à l'encontre du propriétaire du club, John Textor.
"Textor dehors!": le principal club de supporters de l'OL, les Bad Gones, a revendiqué sur ses réseaux sociaux dès le lever du jour le déploiement sur des ponts et murs de la capitale des Gaules de plusieurs banderoles hostiles à l'Américain, actionnaire majoritaire depuis fin 2022.
"Textor: la guerre est déclarée", pouvaient aussi lire les usagers du périphérique lyonnais sur une large banderole accrochée à une passerelle, a constaté mercredi matin un photographe de l'AFP.
"Il y en a certains, peut-être qu'ils ont cru sincèrement à des projets. Ils croient tout le temps à des nouveaux projets, mais il faut être lucide. Le Textor, c'est un homme d'affaires, il est venu pour faire un peu d'argent", estime Ernest Ronot, un jeune éducateur de football lyonnais de 21 ans, interrogé mercredi matin par l'AFP.
Les Bad Gones ont appelé John Textor "à disparaître du paysage lyonnais", dès mardi soir dans un communiqué. Ce groupe d'ultras considère que l'Américain, qu'ils relèguent à la qualité de "supporter de Botafogo", club brésilien dont il est également propriétaire via sa holding, "n'a jamais été et ne sera jamais l'homme de la situation".
"Vu la situation, je crois qu'on n'a pas grand chose à dire (...), malheureusement. Maintenant, c'est toujours un coup dur à subir, mais on s'en remettra", commente un autre habitant de Lyon, Didier Garnero, éducateur spécialisé de 59 ans, sans manquer de relever l'ironie de la situation la saison prochaine: un probable futur derby avec l'éternel adversaire, Saint-Etienne, mais avec désormais pour cadre la Ligue 2.
"J'ai connu la Ligue 2, j'ai connu la montée en première division. J'ai connu les premiers matchs de Coupe d'Europe. J'ai connu la grande épopée", se remémore un enfant de la ville, Frédéric Tarlet, Lyonnais de 51 ans. "Je sens le mal-être depuis 8 à 10 ans. (...) Et ça y est, on est au fond", constate-t-il.
L'Olympique lyonnais a annoncé mardi soir qu'il ferait "immédiatement appel" de sa rétrogradation en L2 décidée par la DNCG, jugeant "incompréhensible" la décision du gendarme financier du football professionnel français.
K.Hofmann--VB