-
A Budapest, première Pride de l'après Orban, sous la canicule
-
L'Allemagne va trancher à la mi-2027 sur un retour à la conscription, selon un responsable parlementaire
-
Grèce: le gouvernement offre des primes aux pêcheurs capturant des poissons-ballons
-
Le plus grand accélérateur de particules entre en chantier pour mieux traquer la matière noire
-
L'Australie annonce doubler les amendes pour violation de l'interdiction des réseaux sociaux aux mineurs
-
A Budapest, première Pride de l'après Orban, en attendant des actes
-
Redevance sur les PFAS: un décret confirme l'entrée en vigueur pour la rentrée
-
Indonésie: dizaines d'arrestations lors d'une manifestation contre la politique présidentielle
-
Pékin: la collision d'un petit avion avec un gratte-ciel a fait un mort, le pilote, et 13 blessés
-
L'aide à mourir plus utilisée par les plus pauvres? Une idée non soutenue par les études disponibles
-
Mondial-2026: Angleterre, Portugal et Argentine pour bien finir, quatre tickets encore à prendre
-
Pour ses 80 ans, l'iconique Vespa retrouve la Ville éternelle
-
Dans le nord de l’Italie, le niveau trop bas du Pô inquiète
-
Le gazole et le SP95-E10 à moins de 1,90 euro le litre en France
-
Apple voit les cinémas comme un allié du streaming, selon un de ses dirigeants
-
Washington réautorise l'IA la plus puissante d'Anthropic pour quelques partenaires américains
-
Une nouvelle journée suffocante pour une grande partie des Européens
-
L'Iran accuse les Etats-Unis de "violation" de l'accord, les deux pays échangent des frappes
-
La canicule place les hôpitaux sous tension extrême
-
Canicule: +80% d'appels dans les Samu parisiens sur la semaine écoulée
-
A Civaux, une centrale nucléaire qui défie les canicules
-
Mondial-2026: Julian Alvarez avec l'Argentine, une fenêtre pour s'exprimer
-
Top 14: Toulouse face à Montpellier et à son histoire
-
Avec la canicule, le risque de prolifération des cyanobactéries dans les zones de baignade
-
Toujours plus de radars sol-air, un défi pour les avions de combat
-
Face aux canicules, des solutions "low-tech" pour combattre la chaleur en ville
-
Etats-Unis et Iran échangent des frappes
-
La fin du pic caniculaire se précise, 37 départements encore en rouge samedi
-
Mondial-2026: France-Suède en 16es, le Cap-Vert magnifique
-
John Bolton, ex-conseiller de Trump, plaide coupable de rétention de documents classifiés
-
Les Etats-Unis ont annoncé des frappes contre l'Iran, qui dit avoir répliqué
-
Le Chapare, la région d'Evo Morales qui défie le gouvernement bolivien
-
Accord-cadre entre Liban et Israël, qui laisse deux "zones pilotes" à l'armée libanaise
-
La canicule "se poursuit", malgré les prémices d'un répit
-
Les Etats-Unis ont frappé des cibles en Iran en réponse au cargo attaqué
-
Mondial-2026: la France première, le Sénégal espère
-
Mondial: trois sur trois pour les Bleus avec un Dembélé en feu
-
Le double séisme au Venezuela a fait au moins 920 morts et 50.000 disparus
-
Marchés mondiaux: les semi-conducteurs à la peine, le pétrole en nette baisse
-
Trump menace les pays européens qui taxeraient les services numériques
-
Israël et le Liban saluent la signature d'un accord-cadre à Washington, rejeté par le Hezbollah
-
Wall Street termine la semaine en petite baisse
-
OpenAI déploie son nouveau modèle sous tutelle du gouvernement américain
-
OpenAI lance son nouveau modèle GPT 5.6, limité à quelques partenaires américains
-
Enquête ouverte après des signalements sur des soupçons de trafic d'enfants sur Vinted
-
À son procès en appel, Stéphane Plaza dément "être violent"
-
Pas de verdict pour le suspect d'un des incendies de Los Angeles
-
Canicule: la vigilance rouge recule, les hôpitaux restent sous pression
-
Canicule: la chaleur tue, il faut arrêter les chantiers l'après-midi, dit Sophie Binet
-
Ormuz: des navires continuent à traverser malgré les menaces iraniennes
L1: le PSG peut décrocher le titre à Saint-Etienne avant de rêver plus grand
Le Paris SG peut être sacré champion de France dès la 27e journée de Ligue 1 samedi à Saint-Etienne (19H00) en cas de circonstances favorables et ainsi se concentrer sur les échéances de Ligue des champions.
Le PSG est sur une lancée record, même si la comparaison des éditions récentes à 18 clubs est limitée. D'ores et déjà, à huit journées de la fin, il compte autant de points (68) que le Nantes champion de 2000-01, plus que le Monaco de la saison précédente (65) et que le Lyon de la suivante (66).
Il risque, aussi, d'exploser son propre total de 76 points l'an dernier.
Mais décrocher le titre dès samedi est loin d'être garanti, puisqu'il faudrait gagner à Saint-Etienne, que l'OM perde deux heures plus tôt à Reims et que Nice et Monaco se neutralisent deux heures plus tard dans le derby azuréen.
De toute façon, assure l'entraîneur Luis Enrique, "ça me paraît totalement anecdotique". "On n'est jamais champion avant que ce soit mathématiquement acquis, mais on peut se sentir champions, on est la meilleure équipe de Ligue 1", a-t-il confié.
Néanmoins, symboliquement, une telle fête aussi tôt dans la saison libèrerait un peu plus les Parisiens, euphoriques après leur qualification à Anfield le 11 mars en Ligue des champions.
La suite du programme arrive très vite. D'abord une demi-finale de coupe de France dès mardi prochain contre Dunkerque au stade Pierre-Mauroy (21H10), mais surtout le quart de finale de C1 contre Aston Villa les 9 et 15 avril.
- Hakimi au repos -
"On va utiliser ces huit derniers matches pour préparer d'autres objectifs, être compétitifs face à tous les adversaires, avec humilité et respect, être prêts pour les trois mois qui restent, il y a la coupe de France, la Ligue des champions, où on veut être jusqu'à la fin", a-t-il détaillé.
Il faudra de nouveau monter en puissance après une trêve internationale qui a charrié son lot de déconvenues: Lee Kang-in s'est blessé avec la Corée du Sud, Marquinhos a pris une raclée avec le Brésil contre l'Argentine (4-1) et de nombreux cadres ont beaucoup joué, de Vitinha à Ousmane Dembélé en passant par Joao Neves ou Achraf Hakimi.
D'ailleurs le Marocain, qui a joué mardi contre la Tanzanie, va être laissé au repos contre Saint-Etienne, a annoncé le club.
"Hier, nous nous sommes entraînés à 10, aujourd'hui à 17, l'idée est de mettre en commun des objectifs, les resituer, il faut préparer les compétitions devant nous", a expliqué Luis Enrique.
"Les joueurs qui ont pu se reposer, qui ne sont pas allés en sélection, ont pu travailler individuellement et ceux qui reviennent de sélection pourront se reposer un peu", a-t-il ajouté.
"Il n'y aura plus de trêve d'ici juin, maintenant les joueurs pourront se focaliser" sur le club, s'est réjoui l’Espagnol.
A.Ammann--VB